Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco à Paris
6 juillet 2013

Caco fonctionnaire !

Ca y'es, je suis fonctionnaire dans un ministère  depuis le 1er juillet ! Je suis temporairement payé à rien faire ! Et ce n'est pas une blague, je fais vraiment rien. La première chose qu'on me dit : ne vous inquiétez pas trop madame ** vous aurez beaucoup de temps pour vous occupez de vos affaires.

Ah oui ? Eu c'est un piège que vous me faites ou ...? Non non, effectivement, je n'ai rien eu à faire. J'ai eu le temps de visiter les plus belles pages internet en 3 jours, a force j'ai même mal au fesse tellement je n'ai pas bougé de mon siège. Mon collègue de bureau, ne fait rien non plus. C'est le concours de celui qui fera le moins de chose. J'ai eu droit à 3 pots de départs en retraite en une semaine : champagne et petits fours, un vrai luxe ! A 14h par contre le service est encore plus silencieux, tout le monde fait la sieste après avoir bu et mangé. Mais attention, on m'a bien précisé que l'argent de ces mets venaient de la poche des nouveaux retraîtés. Donc pas la peine de crier au vol contre ces fonctionnaires qui piquent l'argent de l'Etat, ce n'est pas le cas.

Et puis être payé à rien faire, c'est quand même le luxe. Je deviens ami avec les filles du services, peut être qu'ils me reprendront l'année prochaine ! :)

J'ai prévu d'aller à Montréal en septembre, rendez vous pris à la mairie vendredi prochain pour faire une demande de passeport. Dès que j'ai le passeport en main je reserve mon billet en esperant très très fort que le coût du billet ne dépasse pas 700 euros ! Mais j'y crois. Et je suis tout excité à l'idée d'aller voir mon chéri dans cette belle ville du québec !! Ca sera un test pour voir si je m'y sents bien.. 

Alex fait les festivals, non pas pour boire et écouter de la musique mais pour vendre des limonades et des hot dogs. de 10h a 2h du matin, il est méga crevé mais content de se faire de l'argent. Je le soutiens comme je peux, savoir que je viens en septembre lui remonte le morale. J'espère qu'à son tour il viendra après. 

Aujourdhui grand soleil sur toute la france! Bière au jardin et farniente avec mon loup, quoi de mieux pour profiter du samedi à panam ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco à Paris
Publicité
Archives
Publicité