Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco à Paris
9 août 2013

On se fait chier, à Paris

Bon ba voilà c'est dit. On se fait chier à PAris. Surtout au mois d'août. Tous les français se prélasse au bord de la mer, c'est un peu normal qu'il n'yait aucune activité en France pendant l'été. Comme je me suis assez prélassé en Italie, on peut dire que ca n'est pas si grave si je 'travail' pendant que les autres sont en vacances. J'habite rue de Blomet, dans le 15ème arrondissement. Un quartier où les gens sont propres sur eux, on dirait même qu'ils sortent dans la rue après avoir pris leur douche, comme si ils se sentaient chez eux dans la rue. Souvent je vois des gens en sandales confortablement habillés, comme sils portaient leur pyjama et leurs chaussons. Aussi chaque quartier de Paris possède ses propres caractéristiques. Le 15ème je peux dire qu'il est plutôt bobo, vous n'y rencontrerez pas le même genre de personne qu'à République. Il y'a des quartiers que j'évite (je ne me souviens même plus du nom). Je devrais en revanche passer plus de temps dans des quartiers comme Belleville où les artistes aiment se retrouver le soir ou le weekend. A la Villette il  y'a pas mal d'animations : cinéma en plein air, concert, chaises longues... Mais rien de mieux que le jardin de ma maman pour se prélasser. D'autant plus que l'air de Créteil est nettement meilleure que l'air de Paris. C'est dingue ce qu'on peut étouffer à Paris. Si les gens se douchent autant ca n'est pas pour rien.

La derniere partie de Juillet fut assez penible et longue. Elle n'a pas été facile avec Alex car la distance a pesé lourd sur nos coeur, on a faillit tout abandonné mais on a décidé d'essayer encore et de rien lâcher. Au début c'est lui qui m'a remotivé puis après ce fut moi. C'est ça aussi un couple, avancer ensemble main dans la main. Sauf qu'avec l'océan Atlantique qui nous sépare c'est un peu plus compliqué mais on y arrive. Je prends l'avion le 4 Septembre. J'ai si hâte. Je me demande si je vais aimer la ville, ses grands buildings, ses petits écureuils, et puis les colocs d'alex, sont appart... Au final tout cela sera décisif pour savoir si je vais vivre avec lui ou non ...


On a prévu de partir avec les Cabillauds. Autour du 28 aout, quelques jours pour qu'on se retrouve. Chacun prend du temps pour son couple, pour ses projets professionnels, pour soi même ... Pas évident d'avoir du temps pour ses amis après. Ca va nous permettre de nous retrouver c'est une bonne chose.

Samedi c'est lanniversaire de Delphine, 19 ans. C'est qu'elle devient adulte ! Une belle jeune femme. Je vais lui offrir un beau cadeau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco à Paris
Publicité
Archives
Publicité