Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco à Paris
28 juin 2013

Voilà deux semaines que je suis rentrée de

Voilà deux semaines que je suis rentrée de Bologne. Je reprends mes marques doucement à Panam'. J'ai retrouvé mon petit chez moi mais j'ai vite demandé les cléfs de l'appartement situé à Montparnasse. Quel bonheur d'habiter au centre de Paris. Fini le rer, je ne suis plus une banlieusarde ! Adieu le pont glaciale de la station Saint-Maur / Créteil ! Bonjour la tour montparnasse et surtout : Bonjour Madame tour Eiffel ! 

Lundi je commence mon poste d'assistante administratif attention ... au ministère de l'agriculture ! Et oui, ça envoie du lourd ! Un petit pot d'accueil organisé par le service : vin rouge, fromage, tarte et dégustation de miel de France. Je n'en demandais pas temps! Moi qui ait été accueillie l'année dernière (non je ne citerais pas le nom de l'entreprise!) d'une façon je dirais ... plutôt efficace, j'ai eu la chance de connaître l'intégration au sein d'un service.

J'ai retrouvé la joie du métro (que j'aime encore plus qu'avant), avec les parisiens qui font la tête et les touristes qui ne comprennent rien à ce système sous terrain transformé en gruyère. Saint michel, le plus beau quartier de Paris à mon humble avis. J'aime cette île que l'on a nommé Saint-Louis en l'honneur au conquérent Louis XIII qui mourra lors d'une croisade (si si je vous jure) après avoir prié sur cette l'île que l'on prénommé l'île aux vaches. (Ne croyez pas non plus tout ce que je vous dis, certaine de mes sources proviennent de Wikipedia ...)

Deux mois à Paris. Je compte environs 4 mois pour aller à Montréal, mais cela voudrait dire que je ne passerais pas Noël en famille ... Peut être que je devrais partir à Montréal pour le Nouvel An. A voir, il faudrait déjà que la faculté me donne une réponse positive à mon admission. Mais travailler jusqu'à janvier me permettrait de mettre de l'argent de côté. Je prévois de suivre les cours de février à fin avril. 3 mois de loyer c'est pas énorme. En fait je dois aussi vérifier que les cours déjà validé à Paris pourront être considérés comme acquis à Montréal. Sinon je dois recommencer deux ans alors qu'il ne me reste qu'un an à faire à Paris si tout va bien. Bref, j'attend les réponses de l'univ de Montréal et puis j'avise. 

Les cabillauds reviennent de Berlin aujourdhui, je suis toute excité à l'idée de les revoir ! La dernière fois qu'on s'est vu c'était pour la fête de la musique. Il y'avait Alex aussi. On s'est quitté après une soirée bien arrosée, j'ai hâte qu'ils me racontent leur voyage à Berlin, j'aurais du aller avec eux. Mais j'étais avec Al à Paris. Quand même, cet été je vais les rejoindre en Bretagne. J'ai droit à deux jours de congés cet été, c'est géniale.

Je mettrais des photos prise à Paris prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Caco à Paris
Publicité
Archives
Publicité